Promouvoir des formations pour inventer demain
- Intégrer les enjeux environnementaux aux décisions des managers de demain
Relever les enjeux de la transition écologique est une responsabilité commune qui impacte aussi bien les individus que les organisations. Les managers jouent un rôle essentiel dans l’écriture de cette histoire. Leurs décisions façonnent les trajectoires de leurs entreprises avec un double enjeu écologique et économique.
Pour les accompagner, Audencia a décidé de créer une école, Gaïa, dédiée à la formation ces managers ou ces futurs managers, dans le but de leur fournir des clés opérationnelles permettant d’orienter leurs prises de décisions.
Quatre blocs de compétences clés certifiantes sont au cœur de cette école :
- Les grands enjeux et impacts de la transformation climatique
- La stratégie RSE en entreprise
- Le marketing durable
- Le financement de projet à impact
- Créer des vitrines de l’école du futur
Afin de promouvoir ces quatre grands blocs de compétences, Audencia a fait appel à Very Up pour co-construire une vitrine unique pour chacun de ces blocs de compétences, soit quatre expériences digitales qui sont autant de produits d’appels pour l’école. Un professeur affilié d’Audencia, de renommée internationale, a été affecté à chaque expérience pour affirmer les expertises et les convictions propres à l’école, fruits de travaux de recherche poussés et reconnus.
Pour chacune des expériences, nous nous sommes attachés à identifier le cœur de valeur de l’expertise Audencia et à proposer des mises en pratiques originales de nature à mettre les participants en mouvement.
- Mettre notre énergie sur ce qui dépend de nous
- Assumer des partis-pris forts
Les expériences ont été dessinées et construites à partir de concepts puissants, avec des partis-pris narratifs tranchés pour chacune d’entre elle. Particulièrement innovantes, multiformats et rythmées, elles font bouger les lignes et donnent envie d’aller plus loin.
Elles durent environ une heure chacune, peuvent être modularisées pour exploiter tout ou partie de l’expérience et sont habillées par des sites pédagogiques personnalisés (SPOC) permettant d’immerger chaque apprenant dans une expérience à l’interface moderne.
Au sein de chacune de ces vitrines, nous avons voulu intégrer une grande variété de formats (vidéos, sons, infographie, jeux d’ancrage typés Gaïa, adaptive learning quand c’était pertinent…) et surprendre par des tons parfois décalés.
- S'immerger dans un exemple
L’impact
vu par le client
vu par le client