• Entraînez vos apprenants dans des univers modélisés !

    Réalité virtuelle, augmentée, ou mixte, scénarisation 3D ou 360, ces nouvelles technologies ont investi le secteur du digital learning. Stimulantes, elles proposent aux participants une immersion interactive dans un espace virtuel, pour mieux se projeter dans des situations dans lesquelles ils vont pouvoir mobiliser leurs compétences et s’entraîner.

    Bien dosé dans un parcours blended, l’Immersive Learning ouvre de nouvelles perspectives dans tous les secteurs d’activités et permet de réinventer les expériences en présentiel en élargissant, grâce à l’innovation digitale, le terrain d’apprentissage.

  • Manipuler
    sans risque

    En s’immergeant dans un espace virtuel, l’apprenant se retrouve dans une situation proche de son environnement professionnel. Il peut tester, se tromper, faire et refaire, en toute sécurité.

    Dans cet exemple présenté par Brindusa, Manager chez Very Up, l’apprenant est placé en situation de mettre en œuvre des gestes métier dans un laboratoire et il doit réagir à des situations imprévisibles et difficiles à reproduire en situation réelle (Novacep, Immersio).

     

  • S’entraîner
    en s’amusant

    Le côté ludique de ces technologies permet de stimuler l’apprenant qui devient acteur de sa formation. En y ajoutant une couche de gamification, un timer, un coaching, du feed-back en situation, des liens avec la théorie en temps réel, l’Immersive Learning permet d’engager le participant dans son apprentissage et de faciliter la mobilisation de la compétence.

  • Exemple de vidéo 360 gamifiée dans laquelle l’apprenant apprent à utiliser une caméra thermique pour identifier des ponts thermiques dans un bâtiment (Feebat).

  • Des approches variées
    qui favorisent l’ancrage

  • Si l’Immersive Learning n’est pas une réponse à tous les besoins de formation, l’approche permet néanmoins d’atteindre des objectifs pédagogiques tout en répondant à des contraintes d’espace et de temps qui permettent de toucher un grand nombre d’apprenants avec une qualité d’apprentissage homogène.

  • Bien dosé, et pensé avec une ingénierie pédagogique adaptée, l’Immersive Learning favorise la mémorisation de certains gestes métiers et permet aux participants d’être plus à l’aise, dans leur réalité, lorsqu’il s’agit de se lancer pour la « vraie » première fois.

  • Chez Very Up, nous travaillons avec de nombreux outils de conception qui nous permettent de proposer des formats facilement diffusables et compatibles avec les environnements scormés et sécurisés de nos clients.

Vous avez un projet en Immersive Learning
et vous cherchez un partenaire ?

Contactez-nous !