• Récemment invités par Anne-Marie Cuinier dans son podcast « Learn & Enjoy» dédié au Learning, deux de nos Very Uppers, Raphaël Lauer, Directeur Projets Blended & Innovations, et Nolwenn Bonvalot, Consultante Account Manager et Head of Customer Experience, se sont penchés ensemble sur l’hybridation de la Formation. Approche innovante pour certains, effet de mode pour d’autres, elle brise pourtant, sans complexe, les schémas conventionnels 

    Approche novatrice pour certains, chimère ou simple effet de mode pour d’autres, elle brise pourtant, sans complexe, les schémas conventionnelsEntre apports théoriques et cas concret, ce podcast nous invite à naviguer à travers des eaux nouvelles, et à ouvrir la voie à une nouvelle ère de l’apprentissage, où la flexibilité, la personnalisation et l’engagement, sont au cœur de chaque parcours d’apprentissage. Alors laissez-vous porter dans ce dialogue à trois voix dans lequel, Nolwenn et Raphaël, au micro de Anne-Marie, nous guident vers la formation hybride ! 

  • Consultez l’intégralité du podcast et plongez au cœur d’une conversation stimulante, véritable invitation à repenser nos approches traditionnelles de l’apprentissage et à embrasser les possibilités offertes par la formation hybride !

  • Un avant-goût
    de quelques messages clés ?

  •  

    #1. Parce qu’hybrider c’est…

    Créer une expérience d’apprentissage dynamique, adaptée à chaque apprenant et donc plus engageante, en lui donnant le choix des contenus, des lieux et des rythmes, pour tracer son propre chemin d’apprentissage. 

  •  

    #2. Parce qu’hybrider c’est…

    Oser imaginer des formations d’un autre genre, pour repenser l’expérience apprenant.

  •  

    #3. Parce qu’hybrider c’est…

    Doser, subtilement, pour trouver le juste équilibre et accepter la pluralité des niveaux d’hybridation selon les parcours et les modalités.

  •  

    #4. Parce qu’hybrider c’est…

    Toujours accompagner l’apprenant, pour sécuriser et maîtriser sa montée en compétences.

  • Envie d’aller plus loin ?

    Prenez directement rendez-vous avec nos équipes pour parler de vos projets d’hybridation de vos parcours !

     

  • À propos des 2 interviewés

    Nolwenn Bonvalot :

    Après huit années en tant que consultante en conduite du changement et organisation, Nolwenn travaille depuis cinq ans en tant que Senior Consultante Account Manager chez Very Up. Elle accompagne ses clients dans la transformation et la création de leurs parcours de formation hybrides.   Avec sa casquette de responsable de l’expérience client, elle contribue à créer la meilleure expérience pour les clients Very Up, de l’avant-vente à la clôture des projets… et même après !   

    Raphaël Lauer :

    Directeur de projets Blended et Innovations, Raphaël est en charge du LAB Very Up. Véritable studio d’innovation dédié aux transformations des pratiques de formation, il pilote pour ses clients des projets Learning qui font bouger les lignes, en salle et dans la sphère digitale.  Chaque jour, en concevant des dispositifs, en animant des workshops, en formant des concepteurs et des formateurs, il cherche (et trouve souvent) de nouvelles manières de transmettre, d’apprendre, d’accompagner… avec à cœur d’apporter toujours plus de valeur et d’efficacité aux participants !  

  • Focus

    Learn & Enjoy :

    Dans le podcast Learn & Enjoy, Anne-Marie Cuinier analyse les usages et technologies du Digital Learning qui permettent de créer une expérience apprenant engageante et efficace. L’objectif du podcast Learn & Enjoy est de décoder, avec des experts et professionnels du monde de la formation et de l’éducation, les bonnes pratiques qui marchent, et les outils et méthodes qui permettent de transformer l’expérience d’apprentissage pour créer un effet wahou auprès des apprenants.