• L’exploration : mieux ensemble

    Explorer, c’est avant tout une aventure collective. Si l’exploration est un état d’esprit individuel, elle prend une toute autre dimension lorsqu’elle est partagée en équipe. Créer ensemble, se challenger mutuellement, et imaginer des solutions inédites, c’est là que réside toute la richesse de l’exploration !

    Chez Very Up, nous sommes convaincus que l’exploration est une véritable hygiène de vie professionnelle. Mais pour qu’elle devienne une pratique, il faut savoir lui consacrer du temps et de l’espace.

    Voici 4 idées de formats d’équipe pour cultiver ce mindset collectif, créer le moment et donner envie d’explorer ensemble.

  • #1
    Des défis hebdo en duo

    Chaque semaine, proposez des « défis de curiosité » à vos équipes. Ils devront répondre à une question ouverte, mener une petite recherche, ou interroger un expert de l’entreprise. Mettez en place ces défis en binômes pour favoriser le partage de perspectives et le débat.

  • #2
    Des hackathons exploratoires

    Organisez des sessions de team building en format « hackathon exploratoire ». Donnez aux équipes des problèmes liés à la formation à résoudre ensemble, encourageant ainsi la collaboration et l’expérimentation pour trouver des solutions créatives et innovantes

  • #3
    Des ateliers culturels

    Organisez des ateliers sur une dimension culturelle spécifique (art, cuisine, musique, mythologie, traditions, etc.) pour ouvrir vos horizons et réfléchissez à comment s’en inspirer dans vos pratiques d’équipes.

  • #4
    Une journée exploratoire mensuelle

    Définissez une journée chaque mois dédiée à l’exploration. Lors de ces journées, encouragez vos équipes à tester de nouveaux outils, à assister à des webinars inspirants, ou à inviter un intervenant extérieur. Le but est de rendre l’exploration une habitude valorisée et intégrée.

  • « Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. »


  •  

Envie d'explorer avec nous vos enjeux L&D ?

N'hésitez pas à nous contacter pour programmer une rencontre !

Joindre un brief ou un document
Le fichier ne doit pas excéder 64 Mo.