• Concepteur(rice) pédagogique

    Au cœur du savoir-faire de la production de nos parcours sur-mesure innovants, nos concepteurs(trices) pédagogiques sont ceux/celles sans qui rien ne serait possible ! Fleurianne, Conceptrice pédagogique chez Very Up depuis 2 ans, nous en dit plus sur ses missions au quotidien… 

     « Après plusieurs expériences à l’étranger (Canada, Brésil, Madrid), j’ai eu envie de poser mes valises à Lyon et de trouver un poste qui me permettrait de continuer à évoluer dans un environnement multilingue tout en développant mes compétences dans le domaine de la formation. Aujourd’hui, les projets que je gère sont destinés à des clients internationaux et réalisés à 90 % en anglais ! 

    Qu’est ce qui te plaît le plus dans ton job ? 

    Je dirais le fait qu’il n’y a pas deux journées qui se ressemblent ! Chaque projet est différent, il faut savoir s’adapter aux contextes de nos clients, être agile pour faire avancer les projets en équipe, mais aussi être force de proposition et oser challenger les contenus et formats pédagogiques ! En tant que concepteurs pédagogiques, on a un vrai rôle à jouer en matière de design et de graphisme, quelle que soit notre production : un jeu, un support d’animation ou encore un module digital. Et comme, dans nos parcours de formation, nous embarquons les participants dans des histoires, alors le storytelling et la gamification nous incitent tous les jours à laisser libre cours à notre créativité ! 

    D’ailleurs personnellement j’aime utiliser ma passion pour les jeux en tout genre (jeux de société, jeux vidéo ou encore escape games…) pour créer des dispositifs : utiliser des mécaniques de jeu permet de créer des activités waouh pour nos clients ! 

     Une autre facette de mon métier c’est l’animation d’ateliers ou de formations et j’accompagne nos clients lors de coachings pour développer leurs compétences pédagogiques. Cette dimension conseil de mon métier est très valorisante : j’aime voir les participants évoluer et monter en compétences au fil de mes accompagnements. Je sens que j’ai un impact positif sur leur quotidien et j’aime cet aspect de mon métier ! »  

    Merci Fleurianne !

     Ce portrait vous donne envie de rejoindre l’aventure ?  Postulez sans attendre sur notre profil Welcome To The Jungle