• À l’heure où les dispositifs digitaux explosent, le présentiel a-t-il encore sa place ? Certains le jugent trop coûteux, trop logistique, trop rigide…
    Pourtant, il reste un levier d’impact uniqueComment le réinventer pour lui redonner toute sa valeur ?

    C’est autour de cet enjeu central que Very Up a organisé, le 23 octobre, un nouveau webinar de la série Learning Curious.

  • Ce qu’il faut retenir du webinar

    • Le digital se met au service du présentiel

    Le digital ne remplace plus le présentiel : il l’enrichit.
    Il ouvre la voie à des formats plus créatifs, des apprentissages plus variés et un impact renforcé sur le terrain. Le présentiel se transforme en espace augmenté, à la fois plus immersif et plus collaboratif.

    • La salle 3.0 devient un espace d’expérience

    Nous avons partagé des cas concrets où l’immersion, la réalité virtuelle et l’IA viennent booster les dispositifs de formation. Mais attention : le formateur reste au cœur du réacteur pour accompagner, ajuster et donner du feedback.

    • Le formateur-entraîneur s’outille et conçoit

    Le formateur avait déjà de multiples casquettes, aujourd’hui on lui demande d’être un véritable “entraîneur augmenté”, mais d’être aussi plus technophile, voire même un chef d’orchestre sachant manier les inputs venant des pairs, de chaque apprenant, et des data issues des outils IA.

  • Comment accompagner le formateur dans cette nouvelle ère ?

    Dans le replay de ce webinar, retrouvez nos 4 pistes d’accompagnement et quelques outils à glisser dans la malle de chaque formateur pour gagner en productivité et en créativité !

Envie d'être accompagné sur vos prochains défis de formation ?

Échangeons-ensemble !

Joindre un brief ou un document
Le fichier ne doit pas excéder 64 Mo.